h1

Le nain grimaçant détrôné par Borackio Obamati !

6 novembre 2008

bushjoker1 

 Jeudi 6 Novembre 1608,

 

 

Cher Lucas,

Je me dois de vous transmettre à mon tour mes nouvelles sur l’élection du Roi du carnaval des nouvelles colonies, que j’ai pu suivre sur place, effectuant dans ce but une halte dans mes pérégrinations.

Cette élection fut effectivement insolite, parce qu’il s’agissait du premier candidat formé auprès du Grand Turc (et habillé à l’orientale) habilité à concourir, mais aussi parce qu’il est, dit-on, capable non seulement de transformer la tourbe en or mais, tenez-vous bien, aussi de guérir des écrouelles par son seul contact !

C’est ainsi qu’il a été tout au long de sa campagne très sollicité à la fois par les pauvres et par les malades. Une garde spéciale a d’ailleurs été chargée de le protéger de l’ardeur de cette foule mais aussi des éventuelles attaques de la guilde des banquiers et de celle des vendeurs d’élixirs médicinaux, peu contents de ses dons et de sa popularité.

Il a cependant bénéficié du soutien d’une bonne partie de la guilde des marchands de déguisements, masques et quolifichets pour carnaval, qui ont cru ainsi faire oublier le dénouement du précédent carnaval,  gâché par l’élection d’un affreux nain grimaçant, spécialiste du maquillage, surnommé Giorgio Bushistini, qu’ils avaient promu sans discernement.

Giorgio Bushistini, élu sur des promesses de faste et de protection contre les attaques du pirate Da Mondialus, n’eut cependant de cesse après son élection de provoquer l’ire des citoyens des nouvelles colonies, qu’il n’hésita d’ailleurs pas à envoyer dans des contrées lointaines et inhospitalières enseigner l’art du maquillage à des indigènes peu sensibles à sa technique. Mal lui (leur) en pris !

Je vous transmettrai la suite de mes observations sur cette élection dans mon prochain billet.

Comte Marco di Ridero, en marge du Carnaval des nouvelles colonies

Advertisements

6 commentaires

  1. Le vieux continent et les deux hémisphères attendraient beaucoup de l’espoir que suscite l’élection du nouveau Roi du carnaval au ponant.


  2. Le Nain Grimaçant : me trompé-je ou bien ne s’agirait-il pas de l’Ogre de Sarkoz (http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/05/05/princesse-de-cleves-sarkozy-recidive.html), un hongre petit râblé et teigneux, perclus de tics et de mimiques ?


  3. Ces deux-là sont effectivement cousins !

    J’ai ouï dire que l’Ogre de Sarkoz aurait d’ailleurs aussi des liens de parenté avec notre doge, Nicolo Da Ponte, aussi perclus de tics et de mimiques, une maladie, semblerait-il, congénitale.


  4. Signora Lucia,

    Ravalez votre colère et frustration de vous être faite devancer par Sa Splendide Modestie Carlita, et acceptez votre défaite. Il l’a choisie à votre place : c’est douloureux, j’en conviens. Mais cessez d’en vouloir à notre Doge, et d’insinuer que serait « perclus de tics et de mimiques » !

    Amicalamente vostro,

    Ica Quattro Itébéo


  5. […] réunis car nous avons préféré l’espoir à la peur suscitée par mon prédécesseur, le sinistre Nain grimaçant, et le pirate Da Mondialus. […]


  6. I know this website gives quality dependent content and additional stuff, is there any other web page which presents these things
    in quality?



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :