h1

Une épidémie d’hémiplégie frappe Venise !

15 novembre 2008

crapaud

Samedi 15 Novembre 1608,

Chère Lucia,

Je vous ai fait part l’autre jour de l’incident arrivé à Giovanni-Lucas Melenchoni suite à la manipulation de mon philtre à lier les langues.

Il s’avère que le même accident est arrivé à d’autres de mes philtres faits à base de bave de crapaud et que je ne sais plus comment faire pour stabiliser ce composant instable.

C’est ainsi que Christiano Vannesti, membre de la guilde des « Marchands de Poignards » a été lui aussi pris d’une irrépressible envie de proférer des paroles choquantes après que je lui ai administré mon philtre anti-aigreurs (un mal chronique dont il souffre) à base de bave de crapaud.

Il aurait ainsi osé dire en pleine assemblée de la guilde des « Marchands de Poignards » que les gauchers seraient inférieurs aux droitiers, que ce serait dangereux pour l’humanité si on les laissait se développer, qu’il faut par conséquent continuer à contrarier leur nature !

Le plus étrange, c’est que ces propos n’ont pas choqué grand monde alors que l’assemblée était composée aussi de gauchers et crypto-droitiers (quant aux ambidextres, n’en parlons pas !)… accepteraient-ils facilement d’être ainsi contrariés ?

Pour ce qui concerne Giovanni-Lucas Melenchoni , il me semble bien que les effets de la bave de crapaud soient durables puisqu’il tente désespérement d’intégrer une partie de la troupe des « Nouveaux Pagliaci Anti-sequins » d’Olivio Bisiencenisti ainsi que d’autres artistes de Venise dans une nouvelle école de mimes et acrobaties qu’il vient de créer : « Pirouettes pour Gauchers« .

Mon hypothèse est que la bave de crapaud agirait selon les personnes sur l’hémisphère droit ou gauche de leur cerveau, entraînant une antipathie pour l’autre hémisphère et tout ce qui s’y rattache. C’est inquiétant, car comme disait Raimondo Aroni, « qu’on soit de droite ou de gauche on est toujours hémiplégique » !

cerveau

Je dois absolument trouver un remède à cela, au sinon je crains d’être involontairement responsable d’émeutes du type « droite contre gauche » à Venise… et de me retrouver brûlée vive sur la place Saint-Marc !

Melina Sylva, de son laboratoire de philtres et potions magiques

One comment

  1. […] Une épidémie d’hémiplégie frappe Venise : Melvina Silva à la Comtesse Lucia Di Ridero […]



Laisser un commentaire

