h1

Solène contre-attaque !

20 novembre 2008

solene-et-francesco 

 

 

Jeudi 20 Novembre 1608,

 

 

Mooossssieur Braïni,

 Je ne comprends pas pourquoi vous n’aimez pas nos pièces !

 Je vais vous le dire et cela sera comme cela et pas autrement : seul celui qui ne ment pas dit la vérité !

 C’est vrai que j’ai été publiquement dans l’obligitude de dire aux autres acteurs  de la troupe que vous ne recevrez aucune invitation pour assister à nos représentations…

 C’est  vrai aussi que cette écervelée de Martina Obroni vous courtise hors de Venise pour vous repousser dans la Sérénissime et vous mets même sur le même plan qu’Olivio Bisiencenisti !

 C’est vrai aussi que vous ambitionnez comme moi de devenir Doge à la place du Doge, mais cela justifie t-il une tel attitude de rejet de votre part ?

 Et puis nous nous ressemblons tellement que quand,  grâce à votre aide, je serai Doge à la place du Doge il n’en paraîtra cependant rien aux yeux des Vénitiens,  car vos masques seront bien adaptés à nos personnages et spectacles.

 Alors Moooossssieur Braïni, mon bon Francesco aurais-je tendance à dire , aimons-nous les uns les autres !

 Je vous pardonne votre ambition, je vous pardonne vos écarts, (vous voyez combien je suis magnanime), mais de grâce arrêtez de nous attaquer en nous traitant de vulgaires comédiens !

 D’ailleurs vos Fabricants de masques sont vilains, ils vont même jusqu’à l’injusticiade !

 Il suffit ! Je leur pardonne , je suis bien bonne,

cela me perdra….

 Solène LaReine, en face du palais du Doge, en repérage…

segolene

Laisser un commentaire

