h1

Décret Dogéal du 27 Novembre 1608 dit « Décret des vils pains rassis»

27 novembre 2008

decret

MOI, Nicolo Da Ponte, Doge de la Sérénissime Venise jusqu’en 1612, et Doge à vie si les auteurs de ces chroniques respectaient les réalités historiques (ce qui a toujours le don de m’agacer d’ailleurs)

Attendu que :

1) Certains individus bien définis se permettent de critiquer ma façon de gouverner

2) Ces mêmes individus ne cessent de vouloir me piéger

3) Qu’ils se mettent en groupe pour me nuire

4) Qu’ils laissent leurs amis me manquer de respect

5) Que ces individus de grande taille me revulsent par conséquent au plus haut point

Décrète :

Article 1

Tout Vénitien qui occupera une fonction officielle pendant une durée de moins de deux années, sera considéré comme n’ayant jamais exercé cette fonction et sera rayé des registres

Article 2

Tout Vénitien se prénommant Dominico Di Villapini et exerçant la profession publique d’ « arracheur de masques » devra tout particulièrement respecter l’article 1.

Le Doge, Nicolo Da Ponte

sarko1

5 commentaires

  1. Eccellentissimo Doge, je suis obligé de vous porter une doléance. En effet la Stamperia Mondiale a oublié de lier à votre Décret Dogéal une partie des annexes.

    Cela donne une mauvaise image de votre Eccellentissima personne et pourrait provoquer du contentieux dans l’application du Décret.

    Respectueusement votre


  2. @Mastro Scettico de Trinacria

    Mille grazzie !
    C’est encore une tentative de sabotage du Grand !


  3. @ Ami doge ..

    M’accuser de sabotage est encore une de vos billevesées habituelles !


  4. @celui qui se fait passer pour Enrico Giulardi

    Mais non, pas vous, l’autre grand !
    Mais c’est vrai qu’ils sont tous grands pour moi !


  5. En effet, Eccellentissimo, et sans vouloir arracher le masque de son travail à Enrico Guaino, vous devriez être plus précis … Il y a même des gens qui pensent que c’est moi à être visé alors que je vous ai alerté …
    Comprenez mon désarroi … mais je suis environ aussi grand que Le grand ….



Laisser un commentaire

