h1

Volte-masques !

28 novembre 2008

usurpateur

 

 

 

Vendredi 28 Novembre 1608,

 

 

Melvina,

Un fait étrange m’est arrivé la semaine dernière lors de l’Assemblée des
Notables (AN) vénitiens et je me demande bien si vous n’y êtes pas pour quelque chose, facétieuse sorcière !

Occupé que j’étais dans la campagne vénitienne, quelle n’a pas été ma surprise de constater qu’un vote personnel sur le décret dogéal dit « des vieux masques«  a été comptabilisé dans les registres de l’Assemblée ! Or j’étais bien absent ce jour là !

Deux hypothèses se posent donc sur mon don d’ubiquité :

Hypothèse perfide : Le Doge Da Ponte a chargé un de ses sbires de mettre un masque à mon effigie et de voter à ma place en faveur de son décret.

Dans ce cas, je comprends encore mieux maintenant pourquoi nous avions reçu, chez Mascarades, Ombres, Déguisements Et Mystères après l’élection dogéale une commande d’une centaine de masques à mon effigie (d’ailleurs déjà utilisés par Ervino Morina, Morizio Leroï, Gian-Maria Cavodi et d’autres courageux plaisantins…), que j’avais initialement attribuée à un engouement populaire pour ma personne.

guilardisign

Hypothèse sadique : C’est vous Melvina, qui, mandatée par Giulardi ou quelque autre concurrent pour la direction de la guilde, avez voulu me discréditer dans cette sombre affaire en métamorphosant un quidam (chanceux au demeurant) en ma valeureuse personne !

Ce maléfice viendrait alors s’ajouter à la poupée vaudoue à mon effigie que vous aviez confectionnée pour Solène LaReine lors de la précédente élection dogéale, où j’avais pourtant bien failli la supplanter (et qui m’avait valu quelques semaines de soins après ma défaite) !

Sachez que de toutes façons je ne suis pas dupe, et qu’il n’y a qu’un seul Francesco Braïni !

Le peuple vénitien commence d’ailleurs à en être conscient, et vous le verrez bien en 1612, car rira bien qui rira le dernier !

Francesco Braïni, le seul, le vrai et l’unique

Bayrou

4 commentaires

  1. Mi piace molto lo stile di Francesco Braïni !Bravo (di nuovo)!


  2. Grazzie mille, ragazzo (ragazzi Leroï i Morino ?)!

    Mon masque en est humblement flatté…


  3. Ma questo non è vero!?


  4. […] venitiennes « Volte-masques ! Et un vengeur masqué de plus ! 29 novembre […]



Laisser un commentaire

