h1

Décret Dogéal du 12 Janvier 1609 dit «Décret du Tenez mes amis, c’est le peuple qui régale !»

12 janvier 2009

decret

MOI, Nicolo Da Ponte, Doge de la Sérénissime Venise jusqu’en 1612, et Doge à vie si les auteurs de ces chroniques respectaient les réalités historiques (ce qui a toujours le don de m’agacer d’ailleurs)

Attendu que :


1) J’ai énormément de copains à placer, surtout en ces temps de crise

2) J’ai aussi un certain nombre d’adversaires à séduire à néant

3) L’équilibre des finances de la république m’importe peu, surtout s’ il remet en cause le point 1

4) J’applique le principe du « diviser pour mieux régner »

5) J’adore inventer des titres honorifiques pour mon bon plaisir

6) Que des individus de grande taille, qui me révulsent au plus haut point, se permettent de me critiquer ouvertement,


Décrète :

Article 1

Il est créé un poste de Ministre des gondoliers

Il est créé un poste de Délégué aux gondoliers de moins de 30 ans

Il est créé un poste de Secrétaire aux gondoliers de moins de 30 ans et qui sont gauchers

Il est créé un poste de Haut Commissaire aux gondoliers de moins de 30 ans , qui sont gauchers et qui mangent des oranges en hiver

Il est créé un poste de Préfet aux gondoliers ne travaillant que le matin sauf en cas de pluie

Il est créé un poste de Rapporteur aux gondoliers d’origine florentine ayant un cousin évêque

Il est créé un poste de Directeur de l’Office de Surveillance des gondoliers

Il est créé un poste de Directeur de l’Office de Surveillance de l’Office de Surveillance des gondoliers

Il est créé un poste de Médiateur des Conflits entre gondoliers sauf les conflits du mardi

Il est créé un poste de Médiateur des Conflits entre gondoliers pour les conflits du mardi

Il est créé un poste de Médiateur des Conflits entre les deux médiateurs des conflits entre gondoliers


Article 2

Tout Vénitien se prénommant Dominico Di Villapini et exerçant la profession publique d' »arracheur de masques » ne pourra postuler à aucun de ces postes prestigieux.


Le Doge, Nicolo Da Ponte, en sa grande créativité

sarko1

Laisser un commentaire

