h1

3 rois mages candidats, soit 2 de trop…

28 janvier 2009

roismages

Mercredi 28 Janvier 1609,

__

__

Chère Lucia,

Je suis bien torturé : je suis pris à partie par tout le monde en ce moment, au point de ne plus vouloir sortir de chez moi !

La nomination prochaine de nos candidats à la représentation pour l’Assemblée des villes de foire me fait désormais craindre pour ma santé nerveuse.

Dès que je me montre au Palazzo di Maschere, je me sens épié, scruté et chacun de mes gestes envers l’un des candidats disséqué et interprété.

Tout cela me met dans un état constant de tension, car comment arriver à satisfaire les uns sans décevoir les autres ?

Les uns s’offusquent, les autres jurent, mais tous disent : « Mon bon Francesco, tu ne peux décemment faire ceci, ou laisser faire cela… ! »

C’est flagrant dans le cas du trio XYZ, qui me donne vraiment mal à la tête actuellement : et si Y m’est plus utile ou sympathique que X ? Dois-je finalement plutôt favoriser Z pour éviter que X, qui se pose pourtant en candidat légitime, ne se vêxe d’avoir été distancé par Y, qui était d’ailleurs supposé s’occuper ailleurs ?

Et puis… que faire si je suis dans le doute à force d’hésiter ? pour paraphraser un philosophe français qui énoncera « cogito ergo sum » dans 28 ans , « je doute car je suis… dans le doute ».

Après tout Y est très apprécié par nos membres, mais ses talents linguistiques sont probablement trop limités pour pouvoir parler et négocier avec les représentants des Guildes des autres pays;

artigues1

X est un membre très récent, plus ou moins populaire auprès de nos membres mais connu à l’extérieur de la Guilde.

benhamias

Quand à Z, son beau panache parle seul en sa faveur, mais ce n’est pas négligeable actuellement.

begag

Bon, ce qui me rassure c’est que, quel que soit mon choix douloureux, il devra quand même finalement s’imposer aux uns et aux autres.

Ne suis-je pas le chef de la Guilde, hein ?

Je m’en remets d’ailleurs à ces sages paroles d’un des membres de notre Guilde, Enrico Il Piccolino Rosso, que je vous transmets afin que vous les répercutiez auprès de TOUS nos membres impliqués dans cette libre désignation par moi-même de nos candidats :

« il est de notre rôle de travailler vers l’extérieur, à partir de nos intérêts, d’avancer UNIS, dans le même SENS UNIQUE, plutôt que de toujours nous concentrer sur la vie interne de notre Guilde et créer sans cesse des tiraillements entre nous… choisissons en élisant ceux qui seront désignés par Francesco et oeuvrons pour leur succès et surtout, celui de notre Guilde dans un nouveau souffle collectif ! ».

Peut-être devrais-je d’ailleurs promouvoir sa candidature à celui-là ? Misère, il n’y a plus de lettre après le Z… !

Et je ne vous parle même pas de la disparition mystérieuse de la sœur Catharina Dal Masio, qui me crée également des soucis. Je redoute d’ailleurs  à ce sujet une relance du Barone Del Torchetti en sa faveur, comme il l’avait déjà fait il y a quelques temps.

dal-masio

Que de soucis, mes aïeux !

Francesco Braïni, pensif et accoudé contre le rebord de sa fenêtre

Bayrou

Publicités

14 commentaires

  1. S’il n’y avait pas cette sacrée histoire de parité, l’orange serait plus facile à couper en 3 et (presque) peu importerait alors l’ordre sur le papyrus.


  2. Mon cher Francesco

    Permettez-moi de vous dire par ces quelques lignes combien je prends part à vos tourments. Je sais vos inquiétudes concernant ce choix.

    Et je connais l’attachement que vous avez pour Y au travers des privilèges que vous lui accordez. Sachez que son amitié vous restera fidèle et sa confiance vous est acquise. Il vous doit tant déjà et sa cause ne saurait dépendre d’un titre sur sa carte de visite.

    La nouvelle de l’apparition de Z m’a surprise. Vous savez combien je l’aimais et combien sa longue absence durant les épreuves que nous avons partagées, vous et moi, m’a fait de la peine. Il est agréable de constater qu’il a décidé de mettre fin à ses vacances et qu’il découvre des intérêts communs. Hélas, je crains fort que sa longue absence ne plaide pas en sa faveur pour nous rejoindre avec le grade de commandeur.

    Il saura, je suis sûre entendre la voix de la raison et suivre une réadaptation au sein de la guilde, qui soit plus appropriée et mieux acceptée par les membres.

    Vous ne pouvez désormais ignorer combien X est apprécié par les membres. Il a un avantage certain sur X et Y. Sa participation aux travaux communs ne s’est certes pas limitée à l’envoi de missives relatant ses voyages et ses festins. Je me souviens encore comme il a su gérer sa dernière campagne qui vous a apporté bien des compensations au milieu de tant de défaites. Tant de voix de citoyens l’ont appelé !

    Et si vous souhaitez qu’il suive une formation en linguistique, il saura s’en acquitter au plus vite, avec la même détermination que vous lui connaissez.

    J’espère que vous saurez choisir la bonne personne en considérant les hommes et leurs qualités ainsi que l’acte politique fort qui consiste à bouleverser les données sur l’échiquier politique. Acte qu’attendent vos membres et ceux qui vous observent.

    Il semblerait enfin possible qu’un homme politique puisse être choisi simplement pour bien faire ce pour quoi il a été choisi, s’attacher à donner l’exemple d’une nouvelle manière de gouverner.

    Il transmettra ce que vous lui avez enseigné: Le respect de la prise en compte de tous les citoyens dans la résolution des problèmes. de notre beau pays.

    Sachez que je pense beaucoup à vous et que vous pouvez compter à tous moment sur ma fidèle amitié.

    Votre mutine

    Pas Sage de Breyves


  3. Bonsoir, depuis un an,je ne blogue plus ( ex-toxico e-soutiens toujours sous métahdone)
    Je ne voulais pas entâcher le MOUVEMENT DEMOCRATE, (si tant est que nos blogs intimistes aient un impact, hors NOUS ! lol )
    en racontant que les personnes,les méthodes et élections internes du 13, que les alliances politiques pré ou post municipales(GAUDIN ou GUERINI) ont rebuté ou écarté 2000 adhérents dans le 13 (sans nier l’effet national.)
    Le MOUVEMENT DEMOCRATE devait soi-disant permettre d’être ensemble, venus de partout.

    Nous ne sommes plus qu’environ 850 à 900 adhérents (chiffres de sept 2008).Tiens faut déjà re-adhérer!

    EN 2007, FRANCOIS BAYROU N’AVAIT AUCUNE CAUTION DE GAUCHE NI PEOPLE.
    LES ADHERENTS SONT VENUS PAR MILLIERS ET LES ELECTEURS PAR MILLIONS.

    Il s’adressait à notre intellignece, notre jugement

    F. BAYROU prendrait-il les électeurs pour des imbéciles.
    Il a expliqué hier en réunion de bureau national, qu’il envisageait des candidatures phares!!

    Les électeurs bêtement se diraient « oh je vais voter pour Y, parcequ’il passe plus à la télé, ça fait oublier qu’il était innéligible chez le verts,  » « oh Z est d’origine arabe, on s’en fou qu ‘il ait tiré si fort sur la gauche et sur la droite, c’est rigolo il revient chaque veille d’élections »

    BAyrou serait il inconscient au point de rebuter des électeurs avec des personns si marquées en tête de liste. Trop d’électeurs aux municipales pour en éloigner encore!

    Que ces personnalités, si MOUVEMENT DEMOCRATE et si emblématiques se démènent pour la cause comme nous, et nous leur accorderont toute notre confiance et notre militantisme la prochaine fois.

    Alors François BAYROU, son équation est vite résolue , il extrait… X

    CQFD
    http://desdemocrates13.blogspot.com/

    PS: Je ne considère pas Jean-François KAHN comme un people, mais comme le rare journaliste a avoir soutenu BAYROU en 2007. CHAPEAU et merci encore.


  4. coucou

    peux tu inverser les lettres X et Y de mon commentaire, car j’ai bêtement crû que l’alphabet suivait l’ordre des photos


  5. Messer Francesco, plaisir il est de jouir de l’abondance de choix divers ! Et permettez-moi de vous dire que tout homme de bon sens partage vos doutes.

    Comme quelqu’un dira d’ici quelque siècle, « le problème est que sur Terre les intelligents sont pleins de doutes et les crétins en ont aucun ».

    Cordialement votre


  6. Que ce soit, X ou Y , celui qui est au milieu, « plus ou moins populaire auprès de nos membres, mais connu à l’extérieur », s’il ne parle lui non plus aucun langage estranger, et qu’il parle quand même un peu le nôtre, il l’écrit tellement mal, avec tant de fautes de grammaire, d’accords, d’orthographe, de tournure bancales, de répétitions et que sais-je … qu’il donne un bien mauvais exemple à nos élèves du premier cycle ainsi qu’une mauvaise image de notre guilde à l’ensemble des électeurs qu’elle voudrait pourtant séduire et convaincre.
    S’il écrit si mal son propre « Bilan d’un …. européen », où il veut donner si bonne impression de sa personne, qu’en est-il du reste …. ?
    « Ce qui se conçoit bien … « , mais y a t’il quelque chose qu’il conçoit assez bien pour y être compétent ?


  7. Caro Francesco,

    La nostra lettere vi da la risposta. Ascolta la basista per fare la politica in altro modo : http://modemvarois.over-blog.com/article-27184080.html

    Forzinetta di Iero


  8. Bonjour, depuis plus d’un an je n’ai JAMAIS écrit sur le net sur les irrégularités, les trahisons,les tricheries,les agressions que notre MOUVEMENT Départemental 13 connait.
    Mon soutien à ARTIGUES est interne, qui donc connait son site à part NOUS, et qui connait mon nom, « insignifiant » cf. mon ami Christophe MADROLLE (séparons le politique du…euh..du politique)

    Pour info, mon Mouvement 13 est constitué de
    2 1/2-présidents,
    5 vice-présidents élus,
    4 vice-présidents » adoubés,
    30 personnes au bureau
    Après La Sardine de Marseille, l’Armée mexicaine du 13

    M (vice-président-adoubé m’a..agressée? attaquée? vilipendée? en public , pour avoir apporté mon soutien à ARTIGUES, sur son site intimiste(à part nous, qui y a va??) ( « PACA aime ARTIGUES »)

    Quitte à étre condamnée, autant être coupable, mais je vais rester dans la démonstration objective:

    En 2007 François BAYROU est UDF et n’at ni people, ni caution de gauche

    Des milliers d’adhérents et des millions d’électeurs ont crû en lui.

    Il ne faut pas prendre les électeurs pour des imbeciles qu’on peut appâter avec des têtes de listes phares, comme François BAYROU l’aurait proposé au dernier bureau exécutif national.

    En 2007 X soutenait le PS et n’était connu que de son électorat vertet y est innéligible)
    Depuis sont raliement post-élection,les citoyens des BOUCHES du RHÔNE n’ont JAMAIS JAMAIS entendu parler du MOUVEMENT DEMOCRATE en 2007, vaguement aux municipales (5% à marseille),puis RIEN RIEN RIEN depuis un an !!!pas une réunion, un tractage devant une école, RIEN… jusqu’à une présence médiatique en vue des européennes.

    Et les électeurs se précipiteraient vers X qui est élu et solidaire totalement du groupe GUERINI socialiste de la Communauté urbaine de marseille)
    et il serait le candidat vert…pardon…vers qui tous les centristes se reconnaitrons, particulièrement dans les départements de la Côte d’Azur qui vote à 75, 80% UMP et divers droite??? ah ah

    Ou ils se jetteraient sur Z, qui a médiatiquement tellement assassiné la gauche et la droite, que sa mauvaise foi m’a fait quitter la salle de meeting à marseille en 2007, dans les quartiers Nords;
    Les électeurs ont bien sûr oublié que Z est resté encore deux ans a toucher son salaire de ministre au lieu de démissionner avec fracas…, oui, cette intégrité, ce courage inspire confiance(je lui confère d’autres qualités)

    Les électeurs ne sont pas des imbéciles, ce sont nos familles, nos collègues, nos potes.

    Ne vous rient-ils pas au nez quand on leur dit qu’on est encore au MOUVEMENT DEMOCRATE ??

    Parmis les candidat, qui éloigne le moins d’ électeurs, qui en plus, peut aussi attirer l’électorat de droite qui ne veut pas cautionner SARKOZY, …

    à part Y, une personne avant d’être un candidat, qui est plébiscité spontanément par autant de départements, de vice-présidents PACA de toutes origines…ça ne frappe personne au coin du bon sens électoral??

    Que nos X et Z, si médiatiques et si sincèrement de notre parti, soutiennet à fond le candidat démocrate, cela nous les rendra crédibles, légitimes pour l’avenir.

    PS: pour moi, J-F KAHN n’est pas un people. Contre parfois sa rédaction, il a soutenu F BAYROU avec force, courage. Le mot conviction remplace ici le mot opportinisme!! merci encore.

    Sophie SICOI
    http://desdemocrates13.blogspot.com/


  9. @ Mastro Scettico da Trinacria

    Êtes vous sûr de ce que vous avancez ainsi ?

    Pas Sage de Breyves


  10. (Je dois être bien fatiguée pour si mal orthographier le nom de nos amis.
    Quelques corrections m’ont semblé indispensables après les révélations de notre chère Sophie à qui je signale qu’elle a oublié de rédiger le commentaire en question. Voici ce qu’il faut vraiment lire)

    Mon cher Francesco

    Permettez-moi de vous dire par ces quelques lignes combien je prends part à vos tourments. Je sais vos inquiétudes concernant ce choix.

    Et je connais l’attachement que vous avez pour X au travers des privilèges que vous lui accordez. Sachez que son amitié vous restera fidèle et sa confiance vous est acquise. Il vous doit tant déjà et sa cause ne saurait dépendre d’un titre sur sa carte de visite.
    La nouvelle de l’apparition de Z m’a surprise. Vous savez combien je l’aimais et combien sa longue absence durant les épreuves que nous avons partagées, vous et moi, m’a fait de la peine. Il est agréable de constater qu’il a décidé de mettre fin à ses vacances et qu’il découvre des intérêts communs. Hélas, je crains fort que sa longue absence ne plaide pas en sa faveur pour nous rejoindre avec le grade de commandeur.
    Il saura, je suis sûre entendre la voix de la raison et suivre une réadaptation au sein de la guilde, qui soit plus appropriée et mieux acceptée par les membres.

    Vous ne pouvez désormais ignorer combien Y est apprécié par les membres. Il a un avantage certain sur Z et X Sa participation aux travaux communs ne s’est certes pas limitée à l’envoi de missives relatant ses voyages et ses festins. Je me souviens encore comme il a su gérer sa dernière campagne qui vous a apporté bien des compensations au milieu de tant de défaites. Tant de voix de citoyens l’ont appelé !

    Et si vous souhaitez qu’il suive une formation en linguistique, il saura s’en acquitter au plus vite, avec la même détermination que vous lui connaissez.

    J’espère que vous saurez choisir la bonne personne en considérant les hommes et leurs qualités ainsi que l’acte politique fort qui consiste à bouleverser les données sur l’échiquier politique. Acte qu’attendent vos membres et ceux qui vous observent.
    Il semblerait enfin possible qu’un homme politique puisse être choisi simplement pour bien faire ce pour quoi il a été choisi, s’attacher à donner l’exemple d’une nouvelle manière de gouverner.

    Il transmettra ce que vous lui avez enseigné: Le respect de la prise en compte de tous les citoyens dans la résolution des problèmes. de notre beau pays.
    Sachez que je pense beaucoup à vous et que vous pouvez compter à tous moment sur ma fidèle amitié.

    Votre mutine

    Pas Sage de Breyves


  11. Caro Francesco,

    Dans le doute ne t’abstiens pas.

    Si, comme le dit Maestro Scettico di Calabria, les intelligents ont en effet des doutes car ils remettent tout en question, ils savent aussi les lever en trouvant des solutions car nul besoin de se torturer pour finir crétin.

    Remet en au sort! X, Y ou Z, si tel est le destin!

    Lucia Di Trinacria


  12. Je ne comprends pas bien le sens des craintes qui sont ici formulées.


  13. Cher Francesco,
    Je compatis…Pas simple cet ‘imbroglio’ :)))
    Mais je suis certaine que vous saurez déméler les noeuds.


  14. Chère Pas Sage / Francesca,

    Pouvez vous venir me trouver dans mon bureau au palais de Doges ?

    Je vous y attends (venitienblog@yahoo.fr)

    Fabio Lauresti



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :