h1

La peau de Nicolion Sarkolane

30 janvier 2009

l-ane-vetu-de-la-peau-du-lion2__Vendredi 30 Janvier 1609,

Michella,

Vous me connaissez, je suis doux comme un agneau mais il ne faut pas me chercher !

Je viens de recevoir un mauvais pamphlet, accroché à une chaussure lancée à travers ma fenêtre, et qui, bien curieusement (je pèse mes mots), est passé entre les mailles de votre redoutable filet d’in-efficacité.

C’est inutile de vous demander pourquoi, n’est-ce-pas ?

Je veux que TOUS les coupables soient sanctionnés : auteurs récidivistes ou novices du pamphlet, inventeurs et passeurs de mots subversifs, re-lecteurs, disséminateurs (et n’oubliez pas les garnements de rue !), lecteurs volontaires et involontaires, ramasseurs et récupérateurs de papier, acquiéceurs conscients et inconscients, rieurs sous cape, menteurs, râleurs et vitupérateurs notoires, mauvais gratteurs de tous poils, chausseurs vendeurs et revendeurs, enquêteurs de la garde dogéale, venitiens de grande taille se nommant Di Villapini et pour finir en apothéose, vous-mêmes, Michella, naturellement, vous-mêmes, une fois que tout cela sera bouclé (je vous ferai d’ailleurs essayer la chaussure, on ne sait jamais) !

michele-alliot-marie

Quant à mon agent secret, Sebastian El Perfidio, qu’il vienne un peu au rapport pour ce manque de perspicacité !

Je lui en ferai goûter du rasage de murs, moi !

Décidément je savais déjà que cétait un bon à rien, mais je constate qu’il est aussi un mauvais en tout !


Voici donc ce misérable torchon :

sarkoane

L’âne s’étant vêtu de la peau du lion

Etait craint de Venise et de ses environs,

Et bien qu’animal sans éclats, ni faconde

Il faisait trembler ses sujets et le monde.


Ainsi notre Doge savamment accoutré

Nous regarde de haut en homme fort avisé

Un monde bien meilleur, que nul n’a jamais vu,

Nous a-t-il promis de concocter pour notre vue.


Hi Han Hi Ho – C’est qui le plus idiot ?

Hi Ho Hi Han – C’est le Doge Da Petiot


Bombant le torse, ce fier croqueur de gibier,

De Vermine surtout se fait un fin gourmet

Car flanqué de courtisans qui tremblent à ses pieds

Il ne goûte guère au fait d’être par ses sujets hué.


C’est qu’il est bien avisé ce faux lion bâté !

Mais à son propre piège il sera bientôt attrapé.

Il a pour habitude d’attaquer avec mépris

Tous ceux qui le servent, qu’ils soient grands ou petits

Reste que Da Mondialus finira par l’avoir

Et sa fausse peau piteusement laissera choir !


Hi Han Hi Ho – C’est qui le plus idiot ?

Hi Ho Hi Han – C’est le Doge Da Petiot !


Il est bien évident que je vais remplir quelques geôles si ça continue, alors remuez vous un peu Michella, que diable !


Doge Da Pet euh Da Ponte, énervé et entouré d’incapables !

sarko1

One comment

  1. Un petit tag en passant 😉



Laisser un commentaire

