h1

Fabio Lauresti (un peu) dévoilé

20 février 2009

fabio-lauresti

__

__

__

__


__Vendredi 19 Février 1609,

__

Ma chère Lucia,

Suite à un jeu cocasse lancé au palais de notre bon doge Da Ponte, il m’a été demandé quel était mon tableau préféré et ce que j’aimais lire quand les intrigues de cour et les tribulations de notre prince m’ en laissent le temps.

En ce qui concerne les tableaux, j’ai souvent consulté la sorcière Melvina Silva et elle m’a décrit que ses séances de divination lui ont fait découvrir un peintre de génie qui verra le jour dans notre belle cité dans près d’un siècle et qui la dépeindra comme personne ne l’a fait ou ne le fera.

canaletto11

Quant à mes lectures, en mettant de côté les libelles et les livres romanesques, ce qui me passionne est l’histoire et l’art politique. J’aurai sans doute l’occasion de vous reparler un jour de ces passions.

Actuellement j’aime particulièrement lire les écrits de :

Mirabella : princesse florentine

Dame Francesca Bianca : fabricante de masques merveilleux

Don Quindito : grand voyageur devant l’éternel

Le frère Hérético : moine soldat

Geronimo Charreti : gentilhomme révolté

Tomassone et Roméo : des amis dessinateurs

A très bientôt

Fabio Lauresti

fabio-lauresti

2 commentaires

  1. Merci, c’est très flatteur … mais je suis un peu, comment dire ??? … un peu en panne en ce moment, trop d’infos et peu d’inspiration ! snif … vivement que je retourne faire un petit tour à Venezia, histoire de faire les 400 coups avec Lucia …
    baci
    Mirabella


  2. Quelle peinture merveilleuse et qui vous dévoile tant !
    Comme j’ai bien fait de vous pousser à nous montrer un peu qui est l’homme qui tient la plume…

    A très bientôt

    Francesca



Laisser un commentaire

