h1

La lumineuse Lucia Di Ridero sort (enfin) de l’ombre

25 février 2009

lucia

__

__Mercredi 25 Février 1609,


__Mon cher Fabio,

__

__

Que votre jeu est exquis ! J’ai décidé de m’y livrer à mon tour en guise d’amusement.

En ce qui concerne la peinture, j’aime beaucoup les icônes byzantines, que j’ai découvertes grâce à nos comptoirs d’Orient.

J’affectionne aussi particulièrement les tableaux de Domínikos Theotokópoulos, dit El Greco.

Ce peintre d’origine crétoise, fut à l’origine peintre d’icônes. J’apprécie surtout la grâce, le regard sensible et intelligent, et les mains aux doigts longs de ses personnages.

el_greco_009

Quant à mes lectures, ce qui me plaît est l’histoire et la littérature, notamment les histoires destinées aux chérubins, qui allient fantaisie, jeux de langage et belles illustrations.

ponti02-okilele

Actuellement j’aime bien lire les écrits de :

Christo Gistani : éminence grise de notre Guilde et fabricant de lampions

Don Spaulding : époux de l’illustre Dame Spaulding

Barone Di Torchetti: baron ménestrel, meilleur chroniqueur que chantre de l’amour courtois

Ataraxosphère : ce philosophe à deux têtes, qui a l’air de bien cultiver son jardin, ne nous a toujours pas révélé s’il est épicurien, stoïcien ou sceptique. Probablement les trois à la fois.

BGR : esprit de la nature à la barbe fleurie

Dame Forzinetta di Iero : petite force de la nature aimant secouer la gent politicienne de ses contrées barbares

Dame Maria-Laura Hypos : autre dame inflexible sur les principes

Polluxe : petit quadrupède à la langue bien pendue

Les Engagés au Poing Levé : cette nouvelle troupe d’acteurs lancée au sein de notre guilde se doit absolument de concurrencer les « Nouveaux Pagliaci Anti-Sequins » d’Olivio Bisiencenisti !

A très bientôt

Lucia Di Ridero

lucia

2 commentaires

  1. Grazie mille Signora !

    Le jardin tient plus de la jachère que d’autre chose faute de temps, mais ce n’est pas forcément un mal… Et puis, des surprises sont en préparation…

    Baci e abbracci 😉


  2. Mille grâces dame Lucia pour le compliment 🙂



Laisser un commentaire

