h1

Décret Dogéal du 03 Novembre 1610 dit «Décret indietro, de retour»

3 novembre 2010

 

MOI, Nicolo Da Ponte, Doge de la Sérénissime Venise jusqu’en 1612, et Doge à vie si les auteurs de ces chroniques respectaient les réalités historiques (ce qui a toujours le don de m’agacer d’ailleurs)

Attendu que :

1)     Les courriers à Venise sont interdits depuis le mois de Juin 1610 et que cela fait bien long.

2)     Que la Sérénissime se doit d’avoir des chroniques dignes de ce nom.

3)     Que Fabio Lauresti, Lucia Di Ridero et les autres chroniqueurs ont des fourmis à leur plumes.

 

 Décrète :

 Article 1

Les  Chroniques vénitiennes reprennent à compter de ce jour et ce, jusqu’à nouvel ordre.

 

Le Doge, Nicolo Da Ponte, en sa grande inventivité


5 commentaires

  1. Bonne idée …:)


  2. Sarko l’américain, plutôt que le vénitien, non ?


  3. Y a des diseux qui sont pas trop faiseux !


  4. Un joli Blog !


  5. Chers amis

    Il semble que les temps ont bien changé. Cependant, l’actualité m’a ramenée à nos joyeuses pantomimes d’antan, non sans une certaine nostalgie.

    Alors je viens vous exprimer ma gratitude pour avoir tant amusée la comtesse à la chevelure d’azur de vos espiègleries.

    Il me manque de vous lire

    J’aime vos écrits

    Je fais le vœu que votre vie soit belle



Laisser un commentaire

